Après avoir vu les tortues (😲❤️),

nous sommes partie nous promener à pied en direction de la plage Guiones.

On tente d'y aller en stop, mais sans grand succès au départ. On a bien marché 2h avant de décider de couper par la jungle pour rejoindre la plage. On avait trouvé un petit chemin indiqué sur l'application Maps.me, mais avec la saison des pluies une rivière sur le chemin n'était plus traversable, on a du donc rebrousser chemin.

Nous reprenons donc la route normale et cette fois-ci quelqu'un nous prend en stop ! Un caméraman français super sympas qui vit au Costa Rica depuis une 15aine d'années. Il nous amena directement au bord de la plage Guiones.

Plage magnifique casi déserte, eau tiède, bordée par des montagnes luxuriantes :Nous nous y baignâmes et nous y siestâmes deux belles heures. Nous entamâmes ensuite notre trajet retour en ayant pour objectif d'acheter à manger sur le chemin.

Nous donnions une deuxième chance à Maps.me et tentions de traverser la jungle qui borde la plage. Sur le chemin, nous rencontrâme une colonie de singe araignée ! Impressionné par leur nombre et leur proximité, nous les dévisagions pendant un long moment, puis decidâme finalement de traverser prudemment leur territoire. Tout se passa magnifiquement bien, nous en garderons un fort souvenir.

Un bon moment plus tard, nous arrivons sur la route principale et remettons en action notre pouce pour avancer. Rapidement quelqu'un nous prend et nous dépose à Nosara, un village dont la place centrale est un terrain de foot. On y fait nos petites courses et repartons après un petit grignotage devant un match de foot. Encore une fois on est pris assez facilement en stop et rentrons rapidement dans notre "cabinas" d'Ostional :)