À la base, on avait jamais entendu parler d'Ostional. Et puis un soir, à l'hôtel tsunami, pendant que l'on se faisait notre repas du soir dans la cuisine commune, la discussion commence.

Une equipe d'installateurs de panneaux solaires résidents à l'hôtel, nous parle de ce merveilleux phénoméne qu'est la naissance des tortues et l'arrivée des grandes par milliers pour venir pondre sur la plage d'Ostional! Mais ce phénomène ne se produisait que rarement et la date était prévu pour octobre.

C'est alors que le lendemain matin je vais sur la page de protection des tortue que les gars nous ont conseillé de suivre et là je tombe directement sur une publication montrant les naissances des bébés tortues !

Et c'est parti!!!

Le lendemain matin les mêmes gars nous déposent au village le plus proche pour rattraper la route qui mène à ce village : "el 27 de abril".

Nous faisons alors la rencontre inattendu de Lenaï, une trés gentille dame qui semblait attendre le bus. On discute avec elle et une voiture s'arrête pour la rapprocher de sa destination, c'était un de ses amis, et elle nous invite à se joindre à elle. Puis même avec une 2eme voiture. Enfin une 3eme de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. En réalité Lenaï faisait du stop pour arriver à son lieu de travail. C'est ainsi qu'elle nous a elle meme conseiller de ne pas hésiter à le faire pour nous déplacer. Lenaï nous a complètement pris sous son aile durant ce trajet, comme une sorte d'ange gardien.. ^_^

Elle nous a aussi conseiller une "cabinas" (sorte de chambre d'hôtel) pas chère et bien tenue à ostional où nous avons résidé durant 2 jours .

Le lendemain matin, nous assistions à l'arrivée de centaines de tortues sur la plage, creusant leur nid sous l'œil vorace des vautours prêt à voler les œufs. Puis nous avons aussi assister à l'éclosion des bébés tortues qui s'élanceaient vers la mer et ainsi vers la vie! <3<3